Le saviez-vous?

Pourquoicertainsnageursportentdeuxbonnetsdebain?

En ce moment se déroule les championnats de France de natation …dans un relatif anonymat ! En effet, après les périodes fastes de la natation française symbolisées par Laure Manaudou, Alain Bernard, Yannick Agnel, la regrétée Camille Muffat et plus récemment Florent Manaudou, plus aucune star des bassins ne vient garnir les rangs de l’équipe de France. Néanmoins, cela n’empêche pas E-TV Sport de vous délivrer quelques anecdotes sur la natation de haut niveau. De ce fait, E-TV Sport s’est penché sur le sujet et vous explique pourquoi certains nageurs portent deux bonnets de bain?

Si au premier abord, on peut imaginer que porter deux bonnets de bain pourraient avoir comme conséquence de ralentir le nageur, il n’en est rien. La première explication est relativement simple, cela permet de fixer plus facilement les lunettes et donc que celles-ci glissent moins facilement de leur tête. En effet, n’importe quel nageur vous expliquera que cela n’est pas rare que les lunettes se fassent la mâle pendant une course.

La deuxième raison est plus intéressante. Ainsi, les deux bonnets de bain sont fait avec une matière différente ce qui fait que les deux associés sont complémentaires. Le premier est généralement en latex afin de bien tenir sur la tête et il fait des plis quand le deuxième est en silicone et ne fait pratiquement pas de plis. Moins il y a de plis, moins le nageur est freiné et va vite! ©Photo à la une: Getty Images